DES ACTUS DE MONTAGNE ET PARFOIS DU RESTE

Si vous souhaitez publier des infos
sur cette page,
faîtes-les moi passer par mail.
Si tienes informaciones que piensas interesantes para publicar
sobre esta pagina, mandame un email.

remi.thivel@orange.fr



Post du 05/02/16 par Vincent Séger :

Le guide Vincent Séger propose un séjour d'escalade dans les Météores en Grèce du 15 au 24 avril prochain. Il lui reste une place. Le contacter par mail ou au 05 59 84 36 85

Post du 03/02/16 par Rémi Thivel :

Je propose un stage d'initiation à l'alpinisme hivernal les 17 et 18 février prochains. Toutes les infos ici. On peut me contacter par mail ou au 06 07 02 22 58, si possible avant vendredi soir car ensuite je serais en Ecosse pour une semaine, retour le samedi 13 février...

Post du 03/02/16 par Rémi Thivel :


Riglos... pas de soucis de manque de neige dans le coin

Post du 03/02/16 par Rémi Thivel :


Arguis. "Monsanto la Muerte"

Post du 03/02/16 par Refuge de la Glère :

Pour l’hiver 2016, sur le massif du Néouvielle, vous avez 3 refuges gardés. Pour profiter du secteur et organiser votreitinéraire, vous pouvez également combiner avec les refuges non gardés : le Bastan et le Campana de Cloutou.

Refuge de la Glère 2153 m
Gardé du 6 février au 8 mai.
Pour toute information et réservation : Béatrice et Céline au 06 80 01 25 64

Refuge d’Oredon 1850 m
Gardé en février à la demande sur réservation.
Gardé non-stop à partir de début mars (suivant les conditions)
Pour toute information et réservation : Christophe au 06 23 05 72 60

Refuge de l’Oule 1820 m
Actuellement gardé et jusqu’au 10 avril.
Pour toute information et réservation : Lionel et son équipe au 05 62 98 48 62

Post du 30/01/16 par La Maison de la Montagne :

Communiqué de la Maison de la Montagne :

"Notre association organise chaque année un projet « Montagne Scolaire » en collaboration avec deux classes d’écoles paloises, dont une en quartier prioritaire, autour de la découverte de la montagne. Pour cette édition, l’EPSA entre dans la boucle et devient partenaire du projet en apportant son soutien financier.
Cette année, La Maison de la Montagne a fédéré autour de ce dispositif l’école des Fleurs et l’école Pierre et Marie Curie. Co-construit avec les instituteurs et conseillers pédagogiques, ce projet a pour objectif de favoriser les rencontres entre élèves de différents milieux autour de la découverte de la montagne, de sa culture, de sa géologie et ses origines, en s’appuyant également sur la pratique sportive et l’éducation au numérique.
Le premier temps fort du programme a eu lieu les 25 et 26 janvier derniers, avec la réalisation d’un séjour à la Base Aventure à Arette. Lors de ces deux jours les 50 enfants ont pu profiter de la neige de la Pierre St Martin, expérimenter le landart et la randonnée en raquettes et enfin découvrir le pastoralisme, la sismologie et l’histoire de la vallée de façon ludique à la Maison du Barétous.
Sur les prochains mois à venir, les deux classes travailleront ensemble sur la création d’un blog où ils pourront illustrer leurs expériences et valoriser leur travail, tout en développant leurs pratiques informatiques sur divers outils numériques. Ils s’initieront également à l’escalade à la salle de l’UPPA de Pau, en vue d’une sortie en falaise au printemps, accompagnée de la visite de la station de ski de la Pierre St Martin."

Post du 18/01/16 par Rémi Thivel :

Du 18 au 20 mars prochains se tiendra à Gavarnie un rassemblement de glaciéristes organisé par le GAME et la FEDME. Toutes les infos et le programme sur cette page Facebook.

Post du 07/01/16 par Rémi Thivel :

Un super film

Post du 25/12/15 par Magazine Respyr :

Le dernier numéro de Respyr est en kiosque. Un Respyr bleu/blanc/rouge, 100% made in France. Au sommaire de ce dernier numéro, un dossier ski de rando sur le Néouvielle, pour explorer les nouvelles possibilités d'accès versant Aure, une boucle dans l'enfer blanc du val d'Aran, du ski de pente raide au Palas, des topos et un carnet de voyage sur l'Iran, le pays de l'or blanc.

Post du 11/11/15 par Rémi Thivel :

Pas beaucoup de stages à proposer cet hiver, ayant déjà un emploi du temps pas mal rempli avec des demandes directes. Cependant toutes les infos sur mon activité professionnelle de l'hiver 2016 en cliquant ici...